À l’école du composteur

compost1compost2compost3compost4compost5compost7 compost8 compost9 compost10

Grâce à l’initiative d’une équipe de super professeurs des écoles, nous avons démonté, déplacé et remonté un composteur de quartier de trois mètres cube dans l’enceinte de l’école avec les enfants.

Le 19 février au matin, bravant le froid, la classe de CM1 et CM2 ont réalisé ce travail durant toute la matinée afin de permettre un autre avenir pour les restes alimentaires de la cantine.

Grâce à ce composteur d’école, ils pourront fabriquer de l’Humus si nécessaire pour l’Humain. Dans un futur proche, ils pourront aussi semer, planter, goûter les fruits (et légumes) de leur travail. Voilà enfants (enfin?) de vraies salades autour desquelles ils pourront compter leurs efforts un matin d’hiver dans la pépinière urbaine.

« Prenez Racines ! », les habitants, la MJC, le Centre Social Laënnec Mermoz sont heureux de nourrir les arbres, les écoles et le quartier…

Merci aux vers de terre !

Merci à Sophie Fueyo qui réalise un documentaire et qui a pris ces images sur le vif.

Making off :

Making off :
L’échauffement fut un moment très important. Il s’agit de nous mettre en mouvement pour nous préparer à porter des poids lourds ! Nous voyons tous ces enfants sentir la masse de leurs propres bras pour éviter de les baisser trop vite devant la difficulté.

échauffement1 echauffement2 echauffement3 échauffement5 echauffement6

Cette entrée a été publiée dans Coopération, Non classé, Travaux, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.